Reconditionnement de batteries : Questions fréquentes

 

logo En quoi consiste le reconditionnement ? 

Une batterie est constituée de plusieurs éléments assemblés ensemble. 

En chauffant le plastique ou en dévissant les éléments de la coque, nous l’ouvrons et retirons le montage d’accumulateurs afin de le reproduire.

Nous reproduisons le montage de la batterie à l’identique, avec de nouveaux accumulateurs. Nous obtenons ainsi un produit au moins aussi performant que celui d’origine, lorsqu’il était neuf. Nous intégrons le montage à la coque et le relions aux contacteurs, puis nous refermons et scellons le bloc.

 

logo Est-ce que l'on peut reconditionner tous les types de batteries ? 

Techniquement, il est possible de reconditionner la plupart des batteries. Toutefois, nous le pratiquons uniquement sur des batteries de technologie Ni-Mh ou Ni-Cd. Notre équipement et notre savoir-faire nous permettent de garantissent une qualité irréprochable, ce qui ne pourrait pas être le cas pour des technologies moins stables comme le lithium.

Il est possible de remettre à neuf 95% des batteries de technologies Nickel-Cadmium (NiCd) ou Nickel-Métal Hydrure (NiMH), de n’importe quelle marque et n’importe quel modèle : cela ne concerne pas uniquement les appareils les plus courants, mais aussi les moins répandus, voire les modèles disparus. 

logo Est-ce qu'il est plus intéressant de remettre à neuf ma batterie ou de la remplacer ? 

La réponse à cette question dépend de la batterie elle-même, de sa capacité et du nombre d'accus qu'elle contient et de son état. Pour obtenir un devis précis, il suffit de nous apporter votre batterie usagée. Notre équipe vous transmet un chiffrage pour la remise à neuf ou un devis pour une batterie neuve si la réparation est plus coûteuse que le remplacement. Dans certains cas, il n'existe pas de batteries compatibles, surtout si l'appareil est ancien, seule la remise à neuf est alors possible. 

Le diagnostic est gratuit et sans engagement

logo Comment savoir si c'est la batterie ou le chargeur qui est défectueux ? 

Il est relativement rare qu'un chargeur (même ancien) charge "mal" : soit il cesse de fonctionner, soit il fonctionne et c'est la batterie qui est endommagée. Si votre batterie tient très mal la charge, il y a fort à parier que sa capacité a diminué avec le temps et qu'elle aura le même comportement avec un chargeur neuf. Certains chargeurs proposent  une fonctionnalité de test très utile comme notre chargeur pour batteries Bosch : il dispose d'un voyant qui indique si la batterie est défectueuse.  

Lorsque le chargeur cesse de fonctionner, il faut le remplacer. Découvrez notre sélection de chargeurs pour batteries.

N'hésitez pas à nous apporter votre chargeur avec batterie, notre diagnostic technique en sera facilité.

logo Est-ce qu'il est possible d'effectuer un devis à distance ? 

Oui, il est tout à fait possible de nous faire parvenir votre batterie pour obtenir un diagnostic si vous ne pouvez pas vous rendre dans l'un de nos show-rooms (Niort, Yvrac ou Montagnat). Dans certains cas, il suffit même de nous transmettre une photo et les caractéristiques techniques de votre batterie : contactez-nous. 

 

Vous avez des questions d'ordre technique ou commercial ? Notre équipe vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. 

Nous contacter par mail